
Un TMS au service de la croissance
Le défi
Avec ses multiples filiales et une croissance soutenue, le Groupe Mousset devait composer avec une mosaïque d’outils hétérogènes. Résultat : des flux d’information éclatés, des process complexes, des doublons de saisie et un pilotage rendu difficile. Pour soutenir sa dynamique, le groupe avait besoin d’un système unique, moderne et capable d’orchestrer tous les segments de son activité transport.
Notre réponse
Mangono a conçu un TMS complet et interconnecté, pensé pour l’exploitation au quotidien et la performance opérationnelle.
Un véritable cockpit transport, couvrant l’ensemble des besoins :
L’impact
Pour les exploitants, c’est un outil central qui simplifie la vie au quotidien :
Pour le groupe, c’est une organisation plus cohérente, plus agile et prête à absorber la croissance, tout en améliorant la qualité de service auprès des clients.
Avec ses multiples filiales et une croissance soutenue, le Groupe Mousset devait composer avec une mosaïque d’outils hétérogènes. Résultat : des flux d’information éclatés, des process complexes, des doublons de saisie et un pilotage rendu difficile. Pour soutenir sa dynamique, le groupe avait besoin d’un système unique, moderne et capable d’orchestrer tous les segments de son activité transport.
Notre réponse
Mangono a conçu un TMS complet et interconnecté, pensé pour l’exploitation au quotidien et la performance opérationnelle.
Un véritable cockpit transport, couvrant l’ensemble des besoins :
- Intégration automatique des commandes clients grâce aux connecteurs EDI et portail client, développés avec Talend.
- COMFOUR : suivi et gestion des commandes Leroy Merlin.
- WMS : préparation de commandes et gestion d’entrepôt fluide.
- Application logistique intégrée : gestion de la palettisation, chargement/déchargement, états de quais et déclaration d’incidents en temps réel.
- Gestion des litiges et anomalies : de la déclaration jusqu’au retour vers le donneur d’ordre, incluant relivraison et suivi.
- Plannings complets conducteurs et véhicules, avec pré-optimisation des tournées pour réduire les kilomètres à vide.
- Prise de rendez-vous clients automatisée via Notico Deliv’.
- Flux de facturation intégré, garantissant une continuité entre exploitation et finance.
L’impact
Pour les exploitants, c’est un outil central qui simplifie la vie au quotidien :
- un pilotage fluide des segments et des tournées,
- moins de ressaisies et moins de ruptures d’information,
- une visibilité temps réel sur les chargements et déchargements,
- une meilleure coordination entre conducteurs, clients et partenaires,
- un gain de productivité et de sérénité dans l’exploitation.
Pour le groupe, c’est une organisation plus cohérente, plus agile et prête à absorber la croissance, tout en améliorant la qualité de service auprès des clients.
